Stratégies: Avec Lifestyle, Ebay va tenter de contrer Groupon sur le marché des deals

ebay_lifestyle_dealsChères lectrices, chers lecteurs

C’est à un marché et à un concurrent de taille qu’Ebay a décidé de s’attaquer, à savoir Groupon. Ce leader, jusqu’à présent incontesté sur le marché des bons plans, va devoir êre confronté à son nouveau concurrent: Lifestyle.

 

 

Des deals locaux déjà possibles

Les internautes, en fonction de leur lieu d’habitation, peuvent sélectionner les meilleurs plans, y souscrire, et donner également leurs avis en ligne sur les vendeurs. Les offres apparaissent également sur le moteur de recherche d’ebay, selon différents mots-clés recherchés par les internautes (identifiés au préalable par les marketeurs d’ebay).

Ce modèle sera-t-il suffisant ?

Les deals proposés par Ebay sont pour l’instant seulement fournis par Signpost, un concurrent New Yorkais de Groupon. On peut supposer, même si Ebay ne dévoile rien sur ce sujet pour l’instant, que ce fournisseur lui sert en phase béta de son service de couponing. Je pense que Lifestyle ne constitue pas pour l’instant une menace sérieuse pour Groupon, dont de nombreux spécialistes en la matière affirment que son modèle s’essouffle.

Pour vraiment se positionner en tant que Challenger crédible, Ebay devra penser à une offre évolutive, proposant des concepts innovant, et permettant de se distinguer de Groupon au niveau des deals.

Un simple copié-collé du modèle phare, même en proposant des prix compétitifs demanderait énormément de temps, pour peu de résultats escomptés face à un leader solidement installé.

Nous attendrons donc de voir quelle stratégie de différenciation le Lifestyle d’ebay adoptera pour séduire et attirer les clients de Groupon .

Amicalement,

Yvan Dupuy

Stratégies: Avec Lifestyle, Ebay va tenter de contrer Groupon sur le marché des deals
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble