bmw george5Chères lectrices, chers lecteurs,

A l’occasion de l’inauguration de son Bmw Concept Store, avenue George V à Paris, la marque Allemande a décidé de lance un blog spécialement dédié à cet espace. Une stratégie de “Brand” quasiment inédite en France, qui permet de donner l’eau à la bouche aux fans de la marque.

 Un blog vitrine de l’univers BMW

Ce blog interactif à été réalisé par l’agence JWT Paris. Développé sous HTML5, cet espace technologique permet à la marque de mettre en avant ces dernières avancées et réalisations en terme de technologies et de de design. S’adaptant aux dernières technologies, il est totalement compatible avec tous les supports: ordinateur, tablette ou smartphone. Quelques précisions pour dire que JWT Paris, a qui a été confié cette mission a remporté plusieurs titres pour ces campagnes digitales (exemple dernièrement avec son grand prix effie).

“Teasing” et politique de marque

Parler de marketing local me semble encore trop avancé, surtout pour la France ou ce concept est encore prématuré, contrairement aux marchés américains et canadiens. En terme stratégique, le but d’un tel blog est bien sûr de démontrer aux clients et fanatiques de la marque ses capacités en terme d’innovation et de veille technologique.

L’aspect convivial est assuré avec le blog, plus simple et moins formel qu’un site. Pour la marque, ce blog virtuel permet également de communiquer les valeurs principales de la marque, notamment au niveau du respect de l’environnement, avec les  BMW “I” , ou modèles électriques. Un blog donc “accélérateur” des valeurs de la marque, dont une version anglaise sera également délinée par la suite.

Tout comme les pages fans et entreprises qui permettent de fidéliser les clients d’une marque, les blogs de ce type permettent, en terme de stratégie webmarketing, d’avoir un aperçu des produits futurs, tout en insistant sur les valeurs d’une marque et crée un engouement pour les produits qui seront effectivement commercialisés sur le marché.

Et que vive le teasing…

Amicalement,

Yvan Dupuy