Stockage de données: Isilon rachetée par EMC pour 2,25 miliards de dollars

isilon_logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les regroupements dans le petit monde du stockage de données semblent s’accélérer. Pour ma part, je ne peux m’empêcher de penser que ces rapprochements sont bels et bien directement liés aux enjeux du Cloud computing,  techniquement et commercialement. En dernière date, C’est la société Isilon qui vient d’être rachetée par EMC.

Zoom sur l’acquisition d’Isilon

Le géant américain du stockage EMC a donc annoncé ce 15 novembre dernier, le rachat de son principal concurrent, j’ai nommé Isilon Systems. Une acquisition s’élevant à la somme colossale de 2,25 milliards de dollars.

Par rapport à EMC, Isilon est spécialisée dans la gestion des « big data », autrement dit la gestion massive de données informatiques.Ces principaux secteurs d’activité sont par exemple la biologie, ou bien encore les hydrocarbures.

Un marché porteur, lieu d’autres rapprochements

Les perspectives sur le segment du stockage de données sont plutôt encourageantes…Selon le cabinet d’études IDC, on peut s’attendre à une hausse potentielle de l’ordre de 36% du marché, pour atteindre 6 milliards au global en 2014.

Tout récemment, c’est Hewlett Packard qui s’est offert la société 3PAR, société spécialisée dans le stockage des données informatiques. Une transaction qui s’est élevée à 2,14 milliards d’euros. Dell s’était également porté acquéreur, mais c’est HP qui a fini par remporter la mise.

Dell ne pourra certainement se contenter de ne pas se consolider via une acquisition pour suivre ces concurrents, mais vers qui va-t-il se tourner  ? qu’en pensez-vous ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

Stockage de données: Isilon rachetée par EMC pour 2,25 miliards de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1