Snapchat serait valorisée entre 16 et 19 milliards de dollars

snapchatChères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre service pour s’échanger des photos « éphémères » Snapchat préparerait un nouveau tour de table. Sa valorisation actuelle serait de l’ordre de 16 à 19 milliards de dollars.

Une levée de fonds de l’ordre de 500 millions de dollars

Lever la somme de 500 millions de dollars serait donc la nouvelle opération en cours pour Snapchat. Si l’opération réussissait, la valorisation de l’entreprise aurait doublée en 1 an. (la dernière levée de fonds était de l’ordre de 10 milliards de dollars).

 

A l’origine, cette société a été crée par des étudiants de l’université de Stanford. Elle se hisserait parmi les sociétés les mieux valorisées au monde, entrant dans la cour des grands comme Uber (valorisation: 40 milliards de dollars) ou Xiaomi (45 milliards de dollars).

Snapchat continue à travailler son développement technique et son offre. Au cours des derniers mois, elle a incorporé de nouvelles fonctionnalités: publicités dans ses messages, National Geographic, ou bien encore la possibilité d’effectuer des transferts d’argent, avec Square.

La valorisation la plus proche de Snapchat serait celle de whatsapp (22 milliards de dollars)

Yvan Dupuy

Snapchat serait valorisée entre 16 et 19 milliards de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble