Snapchat rachète Zenly pour un montant de 300 millions de dollars

snap-acquires-zenly

Chères lectrices, chers lecteurs,

Zenly, le réseau social géolocalisé made in France, vient d’être croqué par le géant Snapchat pour sa dernière application Snap Map. Le montant estimé de la transaction serait compris entre 250 et 350 millions de dollars. L’opération a été réalisée en cash, mais également en échange d’actions.

Les deux fonctionneront de manière indépendante

Afin d’optimiser le fonctionnement de son application Snap Map, Snap utilisera les dernières fonctionnalités de Zenly. Les deux entités continueront à travailler de manière indépendante. Une surprise pour cette société Française qui ; 6 ans après sa création, connait une opération d’envergure.

Initialement, Zenly permet de retrouver des amis en les géolocalisant pour pouvoir échanger avec eux. Un concept donc à la frontière entre réseau social et mapping, qui connait un réel sucès auprès des jeunes, qui l’utilisent notamment pour se retrouver dans des festivals.

En 1 an, ce sont déjà plus deux millions de personnes qui utilisent l’application, qui a déjà été téléchargée près de 4 millions de fois.

L’application connait également un grand succès aux Etats-Unis, où le nombre d’utilisateurs ne cesse de grandir, notamment dans les campus où elle est très couramment utilisée.

Une belle opération donc pour la pépite Française, qui pourra se développer porter par un acteur majeur du segment, notamment à l’international.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Snapchat rachète Zenly pour un montant de 300 millions de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
12 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble10