Snapchat initie une section ecommerce dans son application

snapchat-boutique-1-770x515

Chères lectrices, chers lecteurs,

Grosse nouvelle dans le monde des applis et des réseaux sociaux: Snapchat ouvre une section e-commerce dans son application. Une nouvelle manière pour elle de faire évoluer son business modèle.

Des objets aux couleurs de sa marque

Dans sa nouvelle rubrique, la marque propose aux utilisateurs de faire l’acquisition d’objets aux couleurs de sa marque. IL sera donc par exemple possible d’acheter un t-shirt aux couleurs de snap, reprenant en autre le filtre des oreilles de chien.

Les intéressés pourront également retrouver  une peluche à l’effigie du Hot Dog de Snapchat, mais aussi des casquettes et sweatshirt avec le visage du fantôme. Se voulant accessibles, les prix se situent entre 20 et 50 dollars.

snapchat-boutique-2-1024x536

Un apercu de la boutique snapchat

Avec cette démarche, Snapchat et ses produits d’appel ne compte pas tirer de gros revenus de celle-ci, mais plutôt prouver aux marques que son application peut agir comme un levier de e-commerce, pour celles qui souhaiteraient vendre leurs produits aux utilisateurs.

A l’heure actuelle, la boutique n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais il est possible qu’elle s’étende par la suite à d’autres pays.

Cette annonce a eu pour effet de relancer le cours de bourse de Snap. Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité rencontrera le succès escompté ou non.

Yvan Dupuy

Snapchat initie une section ecommerce dans son application
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article