Skype s’apprête à rentrer en bourse à New York

skypeChère lectrice, cher lecteur,

Vous connaissez surement le logiciel Skype. Peut-être l’utilisez-vous d’ailleurs sur votre pc.

Le leader mondial de la téléphonie par internet s’apprête à négocier un virage important dans son parcours.

En effet, Skype a annoncé Lundi sa ferme intention de rentrer prochainement en bourse, à New York. Le capital mis sur le marché s’élèvera à 75 millions d’euros (100 millions de dollars).

Particularité: cette société est luxembourgeoise et a déposé une demande auprès de la plate-forme électronique du Nasdaq.

En terme d’historique, Skype appartenait à l’origine à Ebay, qui l’a par la suite revendu à deux investisseurs: Niklas Zennström et Janus Friis.

Au niveau économique, Skype est une société de poids: Elle compte un peu plus de 560 millions d’utilisateurs à travers le monde, et réalise un chiffre d’affaires de 406 millions de dollars au premiers semestre, soit une hausse de 24% par rapport à la même période l’an passé.

nasdaqLa société est bien connue pour être l’une des pionnières de la technologie VOIP. Elle permet à des millions d’utilisateurs téléphoner via internet sur des lignes fixes ou portables.

Tout récemment, Skype avait annoncé un partenariat avec deux géants de l’électronique: Panasonic et LG pour offrir un service de communication pour la vidéo Haute-Définition.

Si vous ne possédez pas Skype, essayez-le, il est gratuit 🙂

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source Le Monde)

Skype s’apprête à rentrer en bourse à New York
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1