Chères lectrices, chers lecteurs,
Tout juste rachetée par Facebook pour un montant de 19 milliards de dollars, son dirigeant vient d’annoncer le lancement d’appels gratuits à compter du deuxième semestre 2014.
Un service complémentaire
Whatsapp donnait déjà la possibilité de pouvoir passer des sms illimités. Lors du dernier congrès de la téléphonie mobile à Barcelone, Jan Koum ,son pdg, a fait officiellement l’annonce: “Nous allons introduire la voix dans Whatsapp au deuxième trimestre”.
Bien que pouvant être rapidement rapprochés, l’acquisition de whatsapp par Facebook et le lancement de Whatsapp dans le domaine du Voip ne semble pour l’instant pas être deux faits qui puissent être officiellement rapprochés. A ce titre, Mark Zuckerberg a d’ailleurs déclaré: “pour que WhatsApp continue à avoir du succès, il doit vraiment rester indépendant”.
Quelques chiffres clés sur Whatsapp
La somme déboursée par Facebook n’est pas anodine, au vu de la croissance formidable de cette perle: 450 millions d’utilisateurs uniques, 1 million de nouveaux inscrits par jour, 19 milliards de messages envoyés par jour, ainsi que 100 millions de vidéos uploadées au quotidien.
Des chiffres qui donnent le vertige, et qui doivent probablement faire trembler des concurrents comme Skype ou Viber. En effet si l’application (voip) est couplée a Facebook, ces derniers verraient automatiquement des parts de marchés leur filer entre les doigts…
Enfin, les anglophones apprécieront quant à eux l’infographie sur Whatsapp
Yvan Dupuy
Il y a un grand défi à faire par les deux ! bon courage à vous !