Sites de contenus: Digg menacé de disparition ?

diggChères lectrices, chers lecteurs,

Parmi les plateformes de partage de contenu, Digg fait parti du paysage depuis de nombreuses années, et est connu par bon nombre de blogueurs mais aussi de référenceurs. Après un parcours financier chaotique, sa situation semble aujourd’hui plus que délicate.

Un poids lourd du contenu

Fondé en 2004, ce « digg-like » (agrégateur de contenu) de la Silicon Valley avait failli être vendu à Google en 2008 pour la somme de 200 millions de dollars. Le géant ayant finalement décliné le rachat.

Digg avait déjà du tailler dans ces effectifs en 2010, en supprimant près de la moitié de son personnel (en deux vagues successives).

 

Pas de repreneur à l’heure actuelle

Bien qu’à l’heure actuelle aucun repreneur ne soit prêt à reprendre l’entreprise dans sa globalité, seul le Washington Post a manifesté un signe d’intérêt. Ce dernier souhaiterais en effet reprendre uniquement le staff technique de Digg, et bénéficier des compétences de l’équipe.

En attendant la manifestation d’un éventuel repreneur, toute l’équipe de Digg reste mobilisée pour rentabiliser le trafic du site, et « sauver les meubles ».

Kevin Rose, considéré comme l’un des pères fondateurs de Digg avait d’ailleurs du sentir le vent tourner. Ce dernier aurait aux dernières nouvelles migré chez dans le staff Google.

Tout juste débarqué chez Google, Kevin Rose ne semble pas avoir perdu de temps, en travaillant sur son nouveau projet baptisé « Milk ». Cet incubateur d’applications est un projet dans lequel Google à injecter pas moins de 1,5 million de dollars. Il serait principalement destiné à aider les entreprises souhaitant utiliser les applications en situation de mobilité.

Coup dur supplémentaire pour Digg, quand on sait que Daniel Burka (l’un des concepteurs de Digg) a également rejoint l’équipe de développeurs.

Les contenus représentant un aujourd’hui un enjeu important sur le net, souhaitons à Digg de trouver un repreneur à la hauteur de son potentiel, capable de lui donner un nouvel élan.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Sites de contenus: Digg menacé de disparition ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble