Rumeurs: Youtube préparerait un service de musique en streaming

casque2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Youtube souhaiterais-t-il affronter les leaders du marché que sont Deezer et Itunes sur le segment de la musique en streaming ? Alors que google music prépare ses armes, il semblerait que oui.

Une info dévoilée par Fortune

Cette rumeur aurait été dévoilée par Fortune (rattaché à CNN). Ce service de streaming en ligne musical récolterait l’audience mondiale de Youtube, soit près de 800 millions d’utilisateurs actuellement.

Si le service permettrait d’écouter des morceaux de musique gratuitement, un autre service premium (payant) serait proposé aux utilisateurs, permettant notamment de ne plus avoir de publicité apparaissant avant ou pendant l’écoute.

On peut penser que ce projet serait mené en collaboration avec Warner Music, qui aurait déjà réalisé près de 25% de son chiffre d’affaires via le streaming. Un contrat serait d’ailleurs signé avec Youtube et Google.

Il semble que le sujet reste encore sensible, un porte parole de Youtube ayant plus ou moins refusé de s’exprimer sur le sujet: « Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations, mais il y a des créateurs de contenus qu’il y a du potentiel dans un système d’abonnement en plus des publicités, donc nous nous penchons sur la question »

Bien entendu, on sait très bien que Youtube a fait plus que de se « pencher sur la question ». La rumeur n’est, en réalité, pas nouvelle,  puisque des bruits avait déjà courus début d’année 2013. Youtube avait d’ailleurs évoqué la possibilité de souscrire à des évènements ou à des bibliothèques particulières.

Tout semble donc s’accélérer et se mettre en place, même si, dans un premier temps, c’est le streaming musical qui sera bel et bien privilégié.

Je pense que, les mastodontes comme Deezer pourraient être atteint par un tel lancement, vu que Youtube dispose d’un nombre d’utilisateurs impressionnant.

Voilà bel et bien un sérieux concurrent, qui pourrait les faire trembler..

Amicalement,

Yvan Dupuy

Rumeurs: Youtube préparerait un service de musique en streaming
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble