Rumeurs: Yahoo envisagerait une participation de 75% dans Dailymotion

yahoo-dailymotion

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nouvelle rumeur dans le e-business autour de Yahoo. Alors que Marissa Mayer continue son travail de repositionnement stratégique de Yahoo, la dernière rumeur est qu’elle envisagerait le rachat d’une part de Dailymotion, auprès de France Télécom.

 

 

 

La première acquisition majeure de l’arrivée de Marissa Mayer

Depuis son arrivée au sein de Yahoo, Marissa Mayer s’est principalement concentrée sur le fait de faire un point sur la situation et le positionnement du portail d’actualité. La mission principale de M Mayer étant de donner une réelle identité à Yahoo, clairement en perte de vitesse depuis quelques années.

C’est donc la première acquisition stratégique de la part de Yahoo sur un autre acteur, depuis l’arrivée de Marissa Mayer. Une prise de participation à hauteur de 75% auprès de France Télécom serait envisagé. Aucune annonce officielle n’a été faite, mais la valorisation approcherait le montant de 300 millions d’euros.

Cette opération intervient alors même qu’en janvier dernier, France Télécom avait elle-même porté sa participation de 49 à 100%. Orange aurait annoncé, à l’époque, qu’il était à la recherche d’un partenaire américain pour partager le capital. Les deux parties ont cependant démenti cette information.

Développer sa présence à l’international

Marissa Mayer a affirmé au sujet de cette acquisition:  « Notre présence internationale est trop faible ». Clairement, Yahoo tire 70% de ses bénéfices du continent américain. L’acquisition de Yahoo lui permettrait de pouvoir s’étendre en Europe et l’Asie où Dailymotion possède de nombreux partenariats.

Brian Wieser, analyste chez Pivotal Research affirme, au sujet de cette acquisition:  « Si Yahoo! rachète Dailymotion, ce n’est pas pour diffuser des vidéos de chats sur un skateboard. L’an dernier, l’entreprise française a notamment développé le « Dailymotion Cloud », qui permet aux marques et aux publicitaires de diffuser instantanément des contenus en ligne. »

Par la suite, Yahoo continuerait sa politique d’acquisition. Des rumeurs tournent notamment autour de Zynga, le plus gros site de jeux en ligne. On parle aussi d’Opentable, ou bien encore de Yelp, très populaire aux Etats-Unis.

Nous attendrons les annonces officielles de Yahoo sur sa stratégie d’acquisitions.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Rumeurs: Yahoo envisagerait une participation de 75% dans Dailymotion
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble