Rumeurs: Twitter serait prêt à offrir 1 milliard de dollars pour Flipboard

flipboardChères lectrices, chers lecteurs,

Flipboard a développé une application concernant l’agrégation de contenus (articles de presse). C’est sous la pression des actionnaires que Twitter aurait engagé des négociations avec la firme.

Une valorisation à 1 milliard de dollars

1 milliard de dollars serait la valorisation de Flipboard. En réalité, les deux firmes sont déjà très proches. Le fondateur de la plateforme de micro-blogging , Jack Dorsey fait parti des investisseurs de la start-up. Il a, à ce titre, pris part à la première levée de fonds, d’un montant de 10,5 millions de dollars en 2010. L’année suivante, ce soutien a été renouvelé, avec une augmentation de capital de l’ordre de 50 millions de dollars.

Quant à Mike McCue, le co-fondateur de Flipboard, il est également ancien membre du conseil d’administration de Twitter. Autre point commun, les deux sociétés ont déjà collaborés au niveau publicitaire.

Les discussions autour d’un éventuel rachat auraient débutées en début d’année, sous la coup d’Anthony Noto directeur financier de Twitter. Avec ses 100 millions d’utilisateurs actifs, Flipboard contribuerait à faire grossir l’audience de Twitter (302 millions de membres). Attaquer Facebook en terme consultation d’articles serait également l’un des objectifs de Twitter. On sait que dernièrement, Zuckerberg a réalisé de nombreuses acquisitions dans ce domaine, afin d’accroitre sa puissance.

Pour l’heure, rien ne semble abouti entre les deux sociétés, qui n’en sont encore qu’au niveau de discussions.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

 

Rumeurs: Twitter serait prêt à offrir 1 milliard de dollars pour Flipboard
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble