Rumeurs: Paypal pourrait licencier 3% de ses effectifs

paypal officeChères lectrices, chers lecteurs,

L’image de l’eldorado que représentait l’internet aux yeux de certains businessmen semble de plus en plus révolue. On apprend aujourd’hui que Paypal, la célèbre firme spécialisée dans les transactions électroniques, envisagerait le licenciement de 300 à 400 personnes.

 

 

Certains pôles de compétences, seulement

Même si aucun communiqué officiel n’a été publié, et que tout n’est pour l’instant que rumeur, Paypal a toutefois précisé qu’ils interviendraient sur des pôles de compétences en particulier: Les pôles produit et technologie.

C’est David Marcus lui même (PDG de Facebook), nommé en avril dernier par Ebay, qui a fait l’annonce. Pour rappel,Paypal emploi aujourd’hui près de 13 000 salariés à travers le monde.

Une organisation jugée peu efficace

Dès sa nomination au poste de présidence, c’est l’un de premiers constats que David Marcus avait tiré. Des processus de travail inefficaces accouplés à une lenteur dans l’avancement des projets semble avoir entérinés cette décision.

Marcus avait déjà procédé à une réorganisation en interne, avec la mise en place d’open space, et le regroupement de neuf groupes de produits différents en un seul.

Afin d’informer les salariés de cette décision peu réjouissante, avouons le, a communiqué en interne auprès de ses salariés:

« Nous avons informé les salariés de Paypal des projets en cours destinés à renforcer et à simplifier notre façon de créer et de fournir à nos clients des produits et une expérience toujours fantastiques. […] Nous n’avons pas encore évoqué l’impact éventuel de ces plans sur les effectifs de nos équipes produit, technologie et marketing. » (David Marcus).


Une étape donc indispensable dans l’apurement et le recentrage stratégique de la start-up, qui, point positif, officie sur un segment à fort potentiel ,avec le développement du m-commerce, et le goût croissant de certains pays pour l’internet, comme l’inde par exemple.

Nous attendrons le communiqué de presse officiel pour en savoir plus, notamment au niveau stratégique.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Rumeurs: Paypal pourrait licencier 3% de ses effectifs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble