adyen

Chères lectrices, chers lecteurs,

Fondée en 2006, la société Hollandaise Adyen est spécialisée dans les transactions en ligne, et les micro-paiements. Afin de poursuivre son développement en Europe, elle envisagerait l’ouverture d’une filiale en France.

Objectif: la proximité auprès des clients

Adyen a déjà séduit des clients de renommée, avec notamment en portefeuille des marques telles que Vodafone, KLM, Photobox ou Mango.

Selon François Hélard, responsable de développement France et Europe “l’objectif est de rapprocher des clients présents dans l’hexagone”. Adyen à l’objectif ambitieux de doubler son chiffre d’affaires sur l’hexagone, dans les prochaines années à venir.

Au niveau historique, les fondateurs d’Adyen avait crée, en 2004, la plateforme de paiement bibit, qui fut renommée Worldpay en 2010.

La présence en Europe d’Adyen commence à sérieusement prendre de l’ampleur, comme on peut le voir sur la map de répartition des différents bureaux de la société en Europe. L’Europe étant encore en retard concernant le m-commerce, l’idée est donc stratégiquement intéressante, quant aux opportunités qu’elle pourra rencontrer.

Adyen devra cependant faire face à des acteurs important du segment, comme par exemple Paypal, qui affiche, encore et toujours une ambition de développement importante.

A terme, on peut être espérer la création de nombreux emplois liés au développement du micro-paiement en France.

Amicalement,

Yvan Dupuy