Rumeurs: la firme hollandaise Adyen ouvrirait une filiale en France

adyen-logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Fondée en 2006, la société Hollandaise Adyen est spécialisée dans les transactions en ligne, et les micro-paiements. Afin de poursuivre son développement en Europe, elle envisagerait l’ouverture d’une filiale en France.

Objectif: la proximité auprès des clients

Adyen a déjà séduit des clients de renommée, avec notamment en portefeuille des marques telles que Vodafone, KLM, Photobox ou Mango.

Selon François Hélard, responsable de développement France et Europe « l’objectif est de rapprocher des clients présents dans l’hexagone ». Adyen à l’objectif ambitieux de doubler son chiffre d’affaires sur l’hexagone, dans les prochaines années à venir.

Au niveau historique, les fondateurs d’Adyen avait crée, en 2004, la plateforme de paiement bibit, qui fut renommée Worldpay en 2010.

La présence en Europe d’Adyen commence à sérieusement prendre de l’ampleur, comme on peut le voir sur la map de répartition des différents bureaux de la société en Europe. L’Europe étant encore en retard concernant le m-commerce, l’idée est donc stratégiquement intéressante, quant aux opportunités qu’elle pourra rencontrer.

Adyen devra cependant faire face à des acteurs important du segment, comme par exemple Paypal, qui affiche, encore et toujours une ambition de développement importante.

A terme, on peut être espérer la création de nombreux emplois liés au développement du micro-paiement en France.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Rumeurs: la firme hollandaise Adyen ouvrirait une filiale en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+12
Partagez1
Stumble