Rumeurs: Google envisagerait de racheter Whatsapp pour 1 milliard de dollars

whatsapp

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dernière rumeur sur le front du e-business, Google envisagerait de racheter le service de messagerie Whatsapp. Selon Digitaltrends, la négociation aurait déjà commencée il y a 5 semaines.

 

 

1 milliard de dollars en jeu

Ce type d’application étant particulièrement prisée à l’heure actuelle, le montant de la transaction atteindrait la somme record de 1 milliard de dollars. Facebook aurait déjà tenté de racheter la start-up, pour finalement lancer sa propre application du nom de « home ».

Google aurait donc réagi immédiatement à la démarche de Facebook, en regroupant ses activités de messagerie au sein d’un seul et même service baptisé « Babble ». En procédant de la sorte, Google met la main sur l’application de messagerie la plus téléchargée dans 139 pays du monde.

Google ferait donc un joli pieds de nez à Facebook, qui, à l’heure actuelle, à la main mise sur la quasi totalité du marché. Du même coup, c’est aussi un contre vis à vis d’Apple, qui a fait main basse sur Skype (qui procède elle même à une fusion avec msn).

Quelques mots sur Google Babel

Actuellement, Google Babble ou Babel en Français semble au coeur des enjeux stratégiques chez Google. Ce service regrouperait en effet les différents services de messagerie existant chez Google, en un seul service unifié et homogène. Parmi les services concernés, nous pouvons notamment citer: Google Talk, Google Talk dans Google+, Voice, Hangout, Messenger ou encore Chat pour Google Drive.

Parmi les fonctionnalités annoncées, Google Babel permettrait de partager des photos et vidéos entre les différents terminaux, et de manière rapide.

Rappellons que ces derniers temps, Google a également fait du ménage au niveau de ses services applicatifs, en fermant notamment son service « Google Reader ».

Avec son nouveau Google Babel, la firme de Mountain View risque de frapper fort…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Rumeurs: Google envisagerait de racheter Whatsapp pour 1 milliard de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+12
Partagez1
Stumble