Résultats Trimestriels: Le réseau social Linkedin double son chiffre d’affaires

linkedin-logoChères lectrices, chers lecteurs,

Nous sommes encore actuellement à l’heure des bilans sur le T4 2011. Parmi les grands acteurs de l’internet ayant connu un beau trimestre, le réseau social a caractère professionnel Linkedin annonce qu’il vient de doubler son chiffre d’affaires.

Le fruit d’une expansion internationale

Le réseau social Linkedin a été crée en 2003. Il revendique aujourd’hui pas moins de 135 millions de membres à travers plus de 200 pays. Même si ce chiffre est bien moins impressionnant que celui de Facebook (estimé à plus de 850 millions de membres actuellement), le ciblage est à caractère beaucoup plus professionnel, au même titre que le célèbre Viadéo. Entre le T4 2010 et le T4 2011, le réseau social a recruté pas moins de 45 millions de membres.

Parmi les facteurs permettant une telle hausse, il y en autre son expansion à l’international. En effet, de nombreux bureaux ont été ouverts au Japon, en Chine, mais aussi en Inde. Avec leur propre expansion économique, il n’est pas étonnant que les autochtones soient friands d’un tel réseau, qui leur permet d’obtenir des contacts professionnels, que cela du coté clients ou fournisseurs. Linkedin annonce également que le nombre de ses comptes « premium » a connu une belle croissance, une prestation qui représente 20% des recettes totales du groupe.

Plus de précisions sur les chiffres

Le chiffre d ‘affaires annoncé par Linkedin est de 167,7 millions de dollars, soit environ 127 millions d’euros. On sait que le chiffre d’affaires n’est pas signe de rentabilité pour une entreprise, mais le réseau social affiche tout autant de bons résultats à ce niveau, puisqu’il atteint la somme de 5,2 millions d’euros, contre seulement 4 millions sur le même exercice de l’année 2010.

La cause de cette croissance n’est pas seulement liée aux comptes premium, ni au nombre croissants d’utilisateurs du réseau. Le réseau social tire désormais des bénéfices de ses revenus publicitaires, en adoptant une stratégie proche de celle de Facebook.

Parmi les dernières innovations proposées pour séduire les utilisateurs, Linkedin propose désormais l’adoption du protocole de navigation sécurisée « https », tout comme Facebook le propose déjà.

Le titre Linkedin, introduit en bourse en mai 2011 a connu, suite à l’annonce de ses résultats une hausse de près de 8%.

Aucune information supplémentaire n’a cependant été dévoilée, quant aux futurs projets de développement du réseau social.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Résultats Trimestriels: Le réseau social Linkedin double son chiffre d’affaires
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez2
+1
Partagez
Stumble