snapchat instagram

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’hégémonie des réseaux sociaux est dominée clairement (encore et toujours) par Facebook. Mais, du coté des États-Unis, le célèbre réseau de Mark Zuckerberg est en concurrence avec de nouvelles étoiles montantes, à savoir Snapchat et Instagram. Mais dans quelle mesure ?

Facebook et Twitter détrônés

Alors que Facebook était le réseau préféré des adolescents en 2014, Instagram lui a volé la vedette. Par la suite, c’est Snapchat qui a pris le relais en terme de leadership.

Le cabinet Piper-Jeffrey confirme le déclin de Facebook et Twitter auprès des adolescents. Facebook, il y a encore trois le réseau préféré des adolescents, semble aujourd’hui délaissé, avec une préférence passant de 15% à 6%.

Du coté de l’Asie, Le réseau social Tik-Tok prend son envol auprès des adolescents. Mais pour l’heure, il n’a décollé ni aux États-Unis, ni en Europe. Peut-être sera-t-il un nouvel acteur majeur dans les années à venir ?

Infographie: Snapchat et Instagram, les eldorados des ados américains | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy