Infographie: Snapchat et instagram, les eldorados des ados américains

snapchat instagram

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’hégémonie des réseaux sociaux est dominée clairement (encore et toujours) par Facebook. Mais, du coté des États-Unis, le célèbre réseau de Mark Zuckerberg est en concurrence avec de nouvelles étoiles montantes, à savoir Snapchat et Instagram. Mais dans quelle mesure ?

Facebook et Twitter détrônés

Alors que Facebook était le réseau préféré des adolescents en 2014, Instagram lui a volé la vedette. Par la suite, c’est Snapchat qui a pris le relais en terme de leadership.

Le cabinet Piper-Jeffrey confirme le déclin de Facebook et Twitter auprès des adolescents. Facebook, il y a encore trois le réseau préféré des adolescents, semble aujourd’hui délaissé, avec une préférence passant de 15% à 6%.

Du coté de l’Asie, Le réseau social Tik-Tok prend son envol auprès des adolescents. Mais pour l’heure, il n’a décollé ni aux États-Unis, ni en Europe. Peut-être sera-t-il un nouvel acteur majeur dans les années à venir ?

Infographie: Snapchat et Instagram, les eldorados des ados américains | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article