jeunes et reseaux sociaux

Quels sont les réseaux sociaux préférés des jeunes en 2020 ? Diploméo vient de mener une étude très intéressante à ce sujet, qu’il a synthétisé sous forme d’infographie. Le sondage a été mené auprès d’un panel de 4312 jeunes de la génération Z, âgés de 16 à 25 ans.

Facebook détrôné au profit d’Instagram

Il semble que la lutte dans le domaine des réseaux sociaux soit impitoyable. Alors qu’il y a 3 ans, Facebook était largement en tête auprès la génération des millénials, il a laissé sa place l’année suivante à Snapchat et Instagram. Finalement, fin 2019, Instagram a pris une longueur d’avance sur Snapchat, pour se hisser à la première place. 81% de la génération Z (16-25 ans) l’utilise, contre 74% pour Snapchat, qui gagne 1 point.

De son coté, Facebook continue sur la pente descendante. Premier réseau en 2017, il occuppe désormais la troisième place dans le classement. Il décroche d’ailleurs la médaille du réseau social le plus supprimé par les jeunes tous âges confondus (12 %), juste devant Snapchat (9 %), Twitter (8 %) et Instagram (6 %).  

infographie resaux sociaux jeunes
Source complète: Diploméo

Yvan Dupuy