Pinterest
© ShardsofBlue – Flickr – c.c

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le domaine des réseaux sociaux, la concurrence est rude, et la fermeture récente de Google+ en est une parfaite illustration. Mais, si certains connaissent l’échec, Pinterest tire son épingle du jeu. Le réseau social compte d’ailleurs faire bientôt son entrée en bourse, afin d’accélérer en bourse.

Une entrée en bourse à Wall Street début avril

C’est à Wall Street que Pinterest va faire son entrée en bourse. Plutôt prudent, le réseau social mise sur une valorisation comprise entre 10 et 11 millions de dollars. Une somme légèrement inférieure à la valorisation de Twitter, lors de son IPO en 2013 (14,2 milliards de dollars).

Depuis sa création en 2010, le réseau social connait un succès grandissant, même s’il reste toutefois dans l’ombre d’Instagram, qui reste très utilisé par les marques.

Mais en trois ans, Pinterest a doublé son nombre d’utilisateurs, passant de 128 millions début 2016 à 265 millions fin 2018. Si le réseau social à l’épingle est devant Snapchat, il est toujours derrière Twitter, Facebook et instagram.

Ces places ne sont toutefois que provisoires, car l’entreprise possède un potentiel de croissance encore important à l’international, et pourrait rattraper Twitter, si son rythme de croissance se poursuit sur cette lancée.

Infographie: Le succès grandissant de Pinterest | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy