Instagram
Crédits photo: Pexels

Alors que la crise sanitaire mondiale a confiné des millions d’habitants, ces derniers ont été amené à passer plus de temps sur internet, ce qui a favorisé l’utilisation des applications, mais aussi bien sûr des différents réseaux sociaux. Mais, quel pays sont les plus accrocs aux plateformes sociales ?

Les Philippines plus gros consommateurs de réseaux sociaux

Les pays émergents sont les grands vainqueurs du temps passé sur les réseaux sociaux. Cela est du principalement aux facteurs démographiques, ces derniers ayant une population plus jeune que les économies à haut revenu.

Les champions incontestables en la matière sont les Philippins, puisqu’ils passent en moyenne 4 H par jour sur des plateformes comme Twitter, Facebook, Instagram et plateformes secondaires. Parmi les champions en terme de temps passé, on retrouve aussi l’Inde et le Nigéria avec une moyenne de 3 heures quotidienne.

Dans les pays plus développés comme la France, il est logique que les moyennes de consommation en terme de temps soient inférieures. Aux Etats-Unis, le temps quotidien qi y est consacré est de 2 h, 1 heure en France, et seulement 45 minutes au Japon.

Les annonceurs suivent de près ces métrics, qui impactent notamment sur le coût publicitaire des réseaux sociaux.

Infographie: Où passe-t-on le plus de temps sur les réseaux sociaux ? | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy