pealk

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous annonçais récemment le rachat de Punchfork par Pinterest, le réseau social spécialisé dans le partage d’images. C’est maintenant Viadéo qui emboite le pas, en annonçant le rachat de Pealk, une start-up spécialisée dans la prise de contacts et le suivi des professionnels.

Un spécialiste du développement applicatif

Si Pinterest souhaite se développer du coté des recettes de cuisine (avec Punchfork), et que Linkedin annonçait la semaine dernière franchir la barre des 200 millions de membres, la démarche de Viadéo ressemble bel et bien à une riposte.

Initialement, Pealk a travaillé sur un développement applicatif à la base conçu Linkedin. Cet outil, conçu pour les chasseurs de têtes dans leur processus de recrutement, est destiné à faciliter la gestion d’un grand nombre de contacts.

De son coté, Viadéo affirme à propose de cette application: “elle offre des fonctionnalités de recherche, de filtrage et de personnalisation de messages »

Si cette application sera effectivement utilisé par Viadéo, Linkedin a bridé les possibilités de développement aux membres de Pealk, en expliquant que l’accès était une violation aux conditions d’utilisations.

L’avis du team Viadeo

Dan Serfaty, Co-fondateur et PDG du groupe Viadéo affirme à propose de l’acquisition: « la valeur d’un réseau social professionnel ne réside pas dans les seules données de sa base de profils, mais aussi dans les outils à disposition de l’utilisateur pour les exploiter »

Du coté du pôle stratégie, Olivier Fécherolle explique que Viadéo et Pealk ouvriront prochainement un laboratoire d’idée.

Souhaitons à Viadéo une pleine réussite dans ces nouveaux projets

Amicalement,

Yvan Dupuy