Réseaux Sociaux: Un profil à la sauce Facebook pour Twitter

look twitter

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

En vue de mettre à jour son look et maintenir un niveau d’intérêt élevé chez ses utilisateurs, Twitter renouvelle son look. Selon les critiques spécialistes de l’internet, ce dernier serait fortement inspiré de son éternel concurrent Facebook.

 

Michelle Obama la première

En « premium guest » de l’évènement, c’est le compte Twitter de Michelle Obama qui a reçu ce look flambant neuf. Parmi les mises à jour esthétiques, on notera un bandeau d’entête plus large. La position et la taille de la photo de profil ont été aussi améliorées. les messages sont quant eux plus visibles, car plus larges et plus lisibles.

Au programme des nouveautés également, la possibilité est donnée aux utilisateurs de pouvoir épingler les tweets qu’ils souhaitent en tête de profil. Cependant, la couverture à l’ensemble des utilisateurs (déploiement) prendra probablement plusieurs semaines effectives.

Sur la phase test du nouveau design, Dick Costollo avait admis que le réseau était trop « opaque », et qu’il était important de séduire et fidéliser les utilisateurs.

Sursaut d’orgueil ou réelle réaction de la part de Twitter, quand on sait que les résultats du titre en bourse ont été plus que décevant pour les investisseurs…En effet, malgré un chiffre d’affaires en hausse, le ralentissement de la croissance du nombre d’utilisateurs est devenu inquiétant.

twitter monthly growth

Est-ce réellement en suivant et copiant Facebook que Twitter va réussir ? rien ne semble pouvoir pour l’instant l’affirmer, et la concurrence sur les services offerts par les autres réseaux sociaux ne cesse de s’accroître.

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: Un profil à la sauce Facebook pour Twitter
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble