Réseaux Sociaux: Twitter souhaite lever jusqu’à 2 millions de dollars en bourse

twitter_bourseChères lectrices, chers lecteurs,

Voilà une actu importante du coté de l’actualité du e-business, principalement pour ce qui concerne les réseaux sociaux. La célèbre plateforme de micro-blogging Twitter A relevé, ce 4 novembre, son prix d’introduction de 23 à 25 dollars à l’unité.

 

 

Une opération d’envergure

Ce changement du prix d’introduction mène la valorisation de l’entreprise entre 12,8 et 13,9 milliards de dollars. Au total, ce sont près de 70 millions de titres qui seront de nouveau proposés au grand public, mais aussi aux institutionnels.

On sait déjà que sur le marché, ce sont près de 555 millions de titres en circulation, suite à la première introduction qui a avait eu lieu le 24 octobre dernier. Une opération sous couvert de prudence de la part de Twitter, suite à l’introduction loupée de Facebook.

Le prix définitif sera quant à lui connu le 6 novembre prochain, même si Twitter ne précise pas à l’heure actuelle, la date exacte à laquelle se fera l’introduction en bourse des nouveaux titres.

Fait tout aussi marquant, Twitter reconnait être aussi impliqué dans de nombreuses procédures judiciaires, pour des histoires de propriétés intellectuelles. Dernièrement, c’est le mastodonte Ibm qui l’accuse d’avoir enfreint au moins trois de ses brevets. Des procédures qui, on le sait, vont couter cher à Twitter, en terme de frais juridiques, et d’indemnités à verser aux parties. Une nouvelle qui ne tombe « pas vraiment bien » aux yeux des analystes financiers, ou des investisseurs.

Introduite sous le code « TWTR », la firme n’a pas communiqué outre mesure sur ces intentions d’investissement.

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Twitter souhaite lever jusqu’à 2 millions de dollars en bourse
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble