Réseaux Sociaux: Twitter se lance sur le segment de la musique en ligne

twitter

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après les tweets sponsorisés, le projet de mettre en place des tweets vidéos, voilà que Tweeter veut maintenant s’attaquer au gigantesque marché de la musique en ligne.

 

 

Lancement de Twitter Music

Le service fonctionnera dans un premier avec Spotify. De son coté, Twitter a fait une annonce officielle sur ce sujet: « Aujourd’hui, nous lançons Twitter music, un nouveau service qui va changer la façon dont les gens trouvent de la musique, basé sur Twitter ».

Une récente courrait cette semaine sur le fait que Twitter se serait intéressé au site We Are Hunted. Un rapide tour sur le site nous confirme que la rumeur était bien plus qu’une rumeur, mais un fait avéré. Son nouveau service serait donc un moyen facile de découvrir de nouvelles créations musicales, et des nouveaux artistes.  Twitter affirme que ce service servirait à « déterminer et mettre en avant les morceaux les plus populaires et les artistes qui sortent du lot ».

Comme tout bon service de musique en ligne, Twitter musique comptera un accès gratuit, avec une écoute limitée des morceaux choisis. Les abonnés pourront quant à eux pourront écouter et télécharger directement les morceaux en intégralité, en se connectant  directement sur le site, par l’intermédiaire de leur compte Twitter. Les utilisateurs pourront également Twitter leurs morceaux préférés sur la plateforme de micro-blogging.

Les Etats-Unis dans un premier temps

Comme à l’habitude sur les lancements de nouveaux concepts, les Etats-Unis de test pour le succès du nouveau service. Si le succès est au rendez-vous, il pourrait bien sûr être déployé au niveau international. Fait plutôt rare sur la phase de lancement, le Canada, le Royaume Uni et l’Irlande seront inclus dans la boucle. L’Australie et la Nouvelle Zélande ont été également inclus dans le lancement.

Le nouveau service sera accessible directement depuis l’adresse https://music.twitter.com. James McQuivey (cabinet Forrester) reconnait que ce nouveau service n’est pas révolutionnaire, mais que ce n’était pas le but recherché par Twitter. Selon lui, le but final serait plus d’augmenter l’engagement des utilisateurs, en les engageant à être plus actifs sur le réseau.

Nous attendrons de voir le succès que rencontre le nouveau service.

Amicalement

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Twitter se lance sur le segment de la musique en ligne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble