Réseaux Sociaux: Twitter se lance dans la vidéo

twitter-videoChères lectrices, chers lecteurs,

Vous l’aurez remarqué, ce début d’année est particulièrement riche aussi bien pour les grands acteurs du e-business, que du coté des réseaux sociaux. Hier, Twitter a annoncé le lancement de Vine, une application permettant aux utilisateurs d’ajouter des vidéos à leurs tweets.

Rester dans le concept du « court »

Michaël Sippey, vice président de twitter a déclaré sur son blog: « A l’image des tweets, la brièveté des vidéos sur Vine est porteuse de créativité ». Les vidéos ne dureront donc pas plus de 10 secondes, afin de préserver le concept essentiel de Twitter, à savoir un contenu court mais direct.

Selon Don Hoffman, le Directeur Général de Vine: « Les messages vidéo sur Vine seront la version raccourcie de quelque chose de plus grand »

Des discours qui se recoupent donc de chaque coté. L’application Vine était hier mise à disposition des utilisateurs, car directement téléchargeable sur les boutiques en ligne d’Apple.

Twitter avait « préparé son coup » en faisant l’acquisition de Vine en octobre dernier. A l’image de Facebook avec Instagram, l’objectif était de permettre aux utilisateurs le partage des vidéos.

A l’époque, le montant de cette acquisition était resté secret.

Afin de monétiser cette application et rapidement l’amortir, on pourrait facilement imaginer l’apparition de tweets vidéos sponsorisés.

Amicalement

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Twitter se lance dans la vidéo
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
6 Partages
Tweetez
Partagez3
+12
Partagez1
Stumble