Réseaux Sociaux: Pinterest rachète Punchfork, réseau spécialisé dans le partage de recettes de cuisine

Pinterest-Purchases-PunchforkChères lectrices, chers lecteurs,

Le réseau social Pinterest, spécialisé dans le partage d’images vient d’annoncer sa première acquisition avec Punchfork, un réseau social spécialisé dans le partage de recettes de cuisine.

Une jeune start-up

Avec tout juste deux ans d’existence, Pucnhfork devra progressivement fermer ses propres services, afin de s’intégrer totalement dans Pinterest. Avec cette acquisition, Pinterest confirme sa volonté de développer le partage de contenus verticaux, pour enrichir le contenu de ses membres.

Le communiqué officiel ne précise pas le montant de la transaction, ni les fonctionnalités qui seront intégrées à Pinterest. L’équipe de Punchfork viendra intégrer directement le team de Pinterest, à San Francisco.

On sait qu’en mai dernier, Pinterest avait levé près de 100 millions de dollars, investissement auquel avait participé le japonais Rakuten.

Pinterest continue sa propre stratégie, en développant notamment ses pages pour les marques, au même titre d’ailleurs, que les autres réseaux sociaux l’ont déjà fait.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: Pinterest rachète Punchfork, réseau spécialisé dans le partage de recettes de cuisine
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+12
Partagez1
Stumble