Réseaux Sociaux: Nippon Line arrive en France

nippon lineChères lectrices, chers lecteurs,

Lancé en juillet 2011 au Japon, Nippon LIne équipe pas moins de 45 millions de smartphones dans l’archipel, autant parler d’un véritable succès. Nippon Line s’est ensuite lancé à la conquête des marchés Asiatiques, et d’Amérique latine, où le succès à également été au rendez-vous. Voilà que désormais, le réseau social s’attaque à la France.

 

Un objectif à atteindre

Séduire les mobinautes français est donc bel et bien l’objectif de Nippon Line. L’ergonomie et la rapidité d’utilisation a d’ores et déjà été soignée. L’objectif du Nippon est de proposer une véritable plateforme aux utilisateurs. Un grand nombre de services gratuits devraient également offert aux utilisateurs: météo, lecture de mangas…

Tout comme Twitter, le réseau offre également des comptes vérifiés et officiels pour les VIP ou les grandes entreprises possédant leur propre compte, afin d’assurer un maximum de crédibilité.

Déjà 230 millions d’utilisateurs

Entre janvier et juin 2013, l’audience du réseau à doublé, pour dépasser allègrement la barre des 200 millions d’utilisateurs. La grande force du réseau est dans sa capacité à communiquer en direct des messages (bons de réduction aux utilisateurs abonnés) de B to c, mais aussi transmettre des émotions grâce à des stickers, des émoticônes, et des « dekome » (décoration mails).

Au deuxième trimestre, Line a affiché de 12,8 milliards de yens (95 millions d’euros). Un chiffre d’affaires en hausse de 348,9% par rapport à la même période de 2012. Ce chiffre d’affaires est généré par la vente de jeux, mais aussi de stickers.

M. Morikawa, 44 ans, estime que « Le timing était parfait pour lancer le service ». Il vise les 300 millions d’utilisateurs avant la fin de l’année.

Un réseau social de dernière génération, qui devrait connaître un réel succès.

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Nippon Line arrive en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble