LinkedinChères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre plateforme linkedin vient de racheter la société de cours en ligne lynda.com. Objectif: étoffer ses services en se positionnant en tant que site de recrutement.

Un rachat de 1,5 milliard de dollars

Si la transaction sera payée a la hauteur de 52% en numéraire et 48% en actions, le montant du rachat reste colossal. Elle devrait, selon linkedin être bouclée d’içi fin juin.

Proposant des cours en ligne, Lynda.com possède une large palette de formation, comme le design, laphotographie,la programmation informatique,le commerce, donnés par des experts dans leur domaine respectif. Elle possède un panel de clients déjà important, composé aussi bien de particuliers, que d’entreprises, mais aussi des agences gouvernementales et des écoles. L’offre d’abonnement démarre à compter de 25 dollars par mois.

Jeff Weiner, le directeur général de Linkedin, a affirmé que les deux partenaires étaient “alignés”, ceux recherchant un emploi étant souvent désireux de démarrer une formation pour compléter leur parcours.

«La large bibliothèque de contenus vidéo de qualité de lynda.com aide les gens à développer les compétences nécessaires pour accélérer leurs carrières. Une fois intégrée aux centaines de millions de membres et aux millions d’emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les gens saisissent des opportunités», a-t-il ajouté.

Le nouveau modèle de fonctionnement de linkedin sera directement implanté dans un service appelé “economic graph”.

En outre, les deux bases d’utilisateurs fusionneront, pour une portée étendue.

Yvan Dupuy