Réseaux Sociaux: Les internautes pourront désormais annoncer leurs futurs bébés sur Facebook

facebook bébéChères lectrices, chers lecteurs,

A l’heure où Google + fait beaucoup de bruit sur internet, Facebook annonce toute une série de petites nouveautés sympathiques pour chouchouter ses membres.

Quelques mots sur Facebook pour l’entreprise

Parmi les nouveautés, Facebook met à disposition des entrepreneurs son mode d’emploi « facebook pour l’entreprise ».Son but: guider les entrepreneurs établis et existant à savoir utiliser le réseau social à des fins professionnelles: créer une communauté autour de sa marque, ou bien encore savoir diffuser des publicité ciblées sur le réseau, sont au menu de ce guide. Un accompagnement qui va dans un sens tout à fait positif pour Facebook, a l’heure où Google + annonce la fermeture de comptes comportant des pseudonymes, signe qu’il n’est pas encore prêt à accueillir des entreprises, par manque de maturité.

Nouvelle fonctionnalité: pouvoir annoncer ses nouveaux venus

Je vous l’accorde, c’est une fonctionnalité pour le moins surprenante que va proposer Facebook à ses membres. Si, jusquà présent, il était possible de compléter les membres de sa famille avec précision dans son profil, Facebook va encore plus loin en donnant la possibilité aux parents d’annoncer leur prochain nouveau venu.

annonce bébé facebook

La fonction sera facilement accessible depuis n'importe quel profil personnel

 

IL faut cependant savoir que cette prise de décision de la part de Facebook est actuellement contestée par la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations).

En effet, le facteur grossesse peut représenter pour une femme un risque de discrimination à l’embauche. Une information qui a son importance, à l’heure ou les DRH n’hésitent plus à faire un tour sur les profils Facebook de leurs futurs candidats, histoire de voir leur « profil social »

A l’heure de l’arrivée de Google + , Facebook semble donc sortir le grand jeu, de peur de ne voir ses membres filer vers d’autres lieux. L’ajout des fonctionnalités qu’il propose est donc stratégiquement intéressant, mais le problème de l’éthique et de la confidentialité semble être un facteur toujours mal appréhendé, pour ce qui concerne les pays Hors-Usa.

Une bataille Facebook/Google passionnante, qui ne fait que commencer…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: Les internautes pourront désormais annoncer leurs futurs bébés sur Facebook
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble