Réseaux Sociaux: Facebook retire les applications Poke et Camera

logo facebook ecran

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Une cure de printemps pour Facebook ? Probablement, puisque le célèbre réseau social drivé par Mark Zuckerberg annonce qu’il va supprimer deux de ses applications: Poke et Caméra.

 

 

Des applications peu usitées

Selon les experts, Facebook s’est enfin aperçu que Poke n’était que d’une piètre utilité auprès des utilisateurs du réseau. Sévèrement concurrencer par Snapchat, Cette application n’a jamais réellement « trouvée son public ». Facebook l’a donc retiré discrètement, sans en faire la moindre annonce…

La raison de l’échec de l’application est que le réseau public n’apportait aucune garantie en terme de confidentialité auprès des utilisateurs. Snapchat de son coté garantit la suppression des messages au bout de 10 secondes.

L’autre application , « Camera » a également été retirée. Cette dernière permettait d’uploader simultanément plusieurs photos, alors qu’initialement elles devaient l’êtrent une par une. Camera a elle aussi disparu en tout confidentialité, sans aucune information de la part du réseau social.

Bien entendu, la politique de Facebook est bien sûr de tester et proposer de nouvelles applications à ses utilisateurs, mais pas de les laisser fonctionner si elles ne sont pas assez utilisées, question d’amortir le développement initial, voir de le rentabiliser.

Pas de quartier donc aux applications non rentables…

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Facebook retire les applications Poke et Camera
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble