Réseaux Sociaux: Facebook Rachète Branch et Potluck

photo-logo-facebookChères lectrices, chers lecteurs,

Ce début d’année commence déjà fort pour Facebook, avec plusieurs rachats qui viennent d’être annoncés.

Le partage de conversations en objectif

A l’image de Twitter, Facebook souhaite se lancer dans le partage des conversations. C’est à ce titre qu’elle vient d’acquérir la société Branch Média. 

De cette société sont nées les services Branch, et Potluck. Concernant cette transaction, aucun montant financier n’a été annoncé, pour l’instant tout du moins. Une rumeur lancée par le journal  » The Verge » annonçant un montant avoisinant les 15 millions de dollars.

Josh Miller, le patron de Branch Media, annonce qu’il rejoindra les équipes de Facebook, afin d’étendre Branch à l’échelle planétaire.

L’androïd toujours et encore

Le 08 janvier dernier, on apprenait également que Facebook faisait acquisition de Little Eye Labs. Cette start-up indienne développe en effet une série d’outils pour monitorer, analyser et optimiser les applications Androïd. Subbu Subramanian, directeur général de l’ingénierie Facebook affirme que ce rachat devrait permettre « d’améliorer la base du code Android des applications pour les rendre plus performantes et efficaces ».

Les ingénieurs de Little Eye rejoindront les équipes de Facebook en Californie, « afin de tirer parti des infrastructures de Facebook et d’améliorer les performances de leurs applications ».

D’autres acquisitions devraient encore voir le jour, qui sont bien sûrs, à l’heure actuelle, encore dans les cartons des directoires de Facebook.

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: Facebook Rachète Branch et Potluck
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble