Réseaux Sociaux: Facebook envisage de notifier ses utilisateurs des surveillances gouvernementales

facebook zoomChères lectrices, chers lecteurs,

Suite à la mise en place de surveillance étroite de Facebook de la part de différents gouvernements, Facebook envisage d’avertir ses utilisateurs de la surveillance de leurs comptes.

 

 

 

Une idée d’Alex Stamos

Ancien responsable de la sécurité chez Yahoo, Alex Stamos annonce l’implémentation d’une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permettra, suite à l’activation de celle-ci, de recevoir une notification sur son compte, dès  lorsque celui-ci est suspecté d’avoir été piraté par une agence travaillant pour un organisme gouvernemental.

Ce dernier déclare à ce sujet: « Nous faisons cela parce que ce genre d’attaques tend à être plus avancé et plus dangereux que les autres ». Il précise que cela peut se traduire par la présence d’un malware dans un pc ou un smartphone.

A l’heure actuelle, Le plus grand réseau social du monde n’est cependant pas en mesure de donner plus d’informations concernant l’origine des attaques. Cependant, il enverra une alerte dès que des organismes comme la NSA aux Etats-Unis, la DGSE en France ou encore le GCHQ au Royaume Uni tenteront d’effectuer une intrusion.

Ces notifications seront certainement remises en cause, notamment dans le cadre de surveillance de l’ordre judiciaire.

Yvan Dupuy

 

 

Réseaux Sociaux: Facebook envisage de notifier ses utilisateurs des surveillances gouvernementales
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble