Réseaux sociaux: facebook, bénéficiaire en 2009, prépare sa monnaie virtuelle

le-pdg-de-facebook-mark-zuckerberg

Mark Zuckrberg, Pdg de Facebook, lors d'une conférence

Chère lectrice, cher cher lecteur,

Si en 2008, Facebook engrangeait environ 300 millions de dollars, son année 2009 n’en est que moins retentissante. C’est en effet pas moins de 650 millions de dollars de bénéfices qui ont été réalisés par la firme, soit une hausse de plus de 100%!

Cette annonce a été relatée ce vendredi 18 juin par la non moins célèbre agence de presse « Reuters »

Les résultats 2010 devraient quant à eux être encore meilleures, du notamment à la croissance exponentielle du premier réseau social mondial (devant Twitter), avec plus de 500 millions d’utilisateurs en ligne.

Les régies publicitaires sont quant à elles aussi beaucoup plus nombreuses sur le réseau, du, aux acheteurs potentiels plus nombreux, une aubaine financière pour Facebook.

Facebook a d’ailleurs bien saisi l’opportunité financière, puisqu’une une monnaie virtuelle propre à Facebook est en cours de test chez des développeurs. Elle serait d’une valeur de 10 cents américains le Crédit.

Pour toute transaction effectuée chez des marchands, via la plateforme, Facebook récupérerait 30% du montant de la transaction.

Mark Zuckrberg, est un homme décidément doué en affaires…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Réseaux sociaux: facebook, bénéficiaire en 2009, prépare sa monnaie virtuelle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1