Réseaux Sociaux: Deuxième panne mondiale en une semaine pour Facebook

facebookChères lectrices, chers lecteurs,

Hier au soir, le réseau social de Mark Zuckerberg a été indisponible pendant une dizaine de minutes, soit la deuxième fois en quatre jours.

Des raisons inconnues

Si la durée de la panne a été de 45 minutes en moyenne, mais variable d’un utilisateur à l’autre, les causes de celle-ci restent cependant floues. Seule une page à destination des développeurs de Facebook indiquait qu’il s’agissait d’un «problème affectant l’intégralité de Facebook rendant indisponible Facebook Graph API».

L’un des portes paroles du plus grand réseaux sociaux indiquait à ce sujet: «Nous sommes en train de rétablir les services de Facebook pour les personnes qui ont eu des difficultés d’accès plus tôt dans la journée en raison d’un problème de configuration. Nous travaillons pour permettre un retour à la normale pour tous. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été gênés»

Selon currentlydown.com , les plaintes des utilisateurs ont atteint un pic aux alentours de 20h30. Le réseau social a connu une panne similaire la semaine dernière avec une panne sur une durée d’environ 1/4 d’heure.

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Deuxième panne mondiale en une semaine pour Facebook
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble