Réseaux Sociaux: Apple décide d’abandonner Ping, qui fermera le 30 septembre prochain

fermeture pingChères lectrices, chers lecteurs

Pensiez-vous qu’un flop chez Apple était impossible ? détrompez-vous…Si la firme au logo à la pomme jouit d’une réussite incontestable et mise sur le devant de la scène pour ses Iphone, le bilan est beaucoup moins brillant pour sa tentative sur les réseaux sociaux.

Seulement 2 ans d’existence

Né en septembre 2010 avec le système Itune auquel il était intégré, Ping s’adressait aux mélomanes.

Via Twitter, le réseau proposait une actualité musicale où il diffusait des artistes avec qui il collaborait.

Les membres de ping avaient donc accès à une actualité musicale renouvelée en permanence, leur offrant de plus, la possibilité de suivre l’actualité d’un groupe ou d’un artiste en particulier.

Améliorer l’intégration des gros réseaux

Ping disparaîtra donc de la future version d’Itune. Apple préfère en effet se concentrer sur l’ergonomie et l’intégration à Itune des principaux réseaux sociaux, que sont Facebook et Twitter, des modèles qui ont fait leur preuve, et qui offrent de nombreuses possibilités d’intégration.

Le PDG d’Apple, Tim Cook a avoué avec humilité, lors de la dernière conférence Allthethings « « Nous avons tenté notre chance avec Ping et je pense que les consommateurs ont voté en déclarant « ce n’est pas quelque chose dans lequel je m’investirai »

Une écoute du marché intelligente qui vaudra certainement à la nouvelle version d’Itunes un plus grand succès auprès des utilisateurs du système.

 

Bravo à Apple pour son humilité en la matière, et son écoute du marché…

 

Amicalement,

 

Yvan Dupuy
Réseaux Sociaux: Apple décide d’abandonner Ping, qui fermera le 30 septembre prochain
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble