Quand le marché de l’or se développe grâce au trading en ligne

 

investir orChères lectrices, chers lecteurs,

Le marché de l’or attire de plus en plus d’investisseurs. Réputé pour être une « valeur sûre », le métal jaune représente plus que jamais un objet de convoitise pour de nombreuses personnes.

 

 

 

L’or s’apprécie en situation de crise et se déprécie en période d’expansion économique

Ces dernières années ont vu une importante augmentation de la valeur du métal jaune. Une première explication tient du fait que le cours de l’or est fortement dépendant du billet vert américain, évoluant à la baisse lorsque ce dernier remonte. Généralement, en période de crise ou de récession, la réserve fédérale américaine applique une politique expansionniste. Mais cette stratégie est inflationniste, car non seulement elle entraîne une augmentation de la masse monétaire, mais également rend la monnaie américaine bon marché et moins puissante. Par conséquent, les investisseurs préfèrent miser sur les valeurs sures telles que l’or, abandonnant ainsi les actifs à risques. En revanche, en période d’expansion économique où la Fed applique en général une politique monétaire restrictive pour maîtriser les prix, le dollar augmente tandis que l’or, de son côté, baisse. Enfin, il convient également de noter que le marché de l’or obéit à la loi de l’offre et de la demande. Son prix baisse automatiquement lorsque la demande devient moins importante.

Conseils pratiques pour investir dans l’or

Les acteurs sur le marché de l’or disposent de nombreuses stratégies pour réussir leur investissement. Une des méthodes les plus en vogue actuellement consiste à acheter de l’or physique. Mais garder de lingot d’or ou de pièces d’or chez soi est loin d’être une solution pratique et nécessite une très grande prudence. Louer un coffre bancaire est possible, mais le surcoût y afférant peut être plus ou moins exorbitant. Une autre alternative consiste à ouvrir un compte en or auprès d’une banque. Mais là également, les frais ainsi que les taxes liées à l’opération peuvent être inaccessibles. Généralement, les investisseurs préfèrent faire recours au trading en ligne. Internet accueille actuellement de nombreux sites de brokers qui leur permettent de trader en toute sécurité. Dans la plupart des cas, les plateformes de trading sont accessibles via une simple inscription. Toutefois, il est impératif de bien comprendre les différents rouages du marché pour pouvoir réaliser des gains.

Des astuces pour réussir son trade

 

Un bon trader est celui qui sait utiliser avec efficacité les différentes stratégies de trading, d’où la nécessité d’acquérir de l’expérience. Quand on est débutant dans le domaine, la meilleure solution est sans aucun doute d’ouvrir un compte démo. L’investisseur peut y miser dans des conditions identiques à celles d’un vrai compte. La seule différence réside dans le fait qu’il joue avec de l’argent virtuel. L’or, grâce à son statut de valeur refuge, a tendance à monter lorsque les actifs dits à risque baissent. Il convient ainsi de suivre de près l’évolution de la conjoncture économique pour s’assurer d’un profit optimum de son investissement sur l’or.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Quand le marché de l’or se développe grâce au trading en ligne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+12
Partagez1
Stumble