Quand Google met à jour son organigramme…

google alphabetChères lectrices, chers lecteurs,

Avec le nouveau Google Alphabet, le groupe doit mettre à jour son organigramme. C’est à Sundar Pichai que la tâche a été confiée,et à qui revient celle de constituer le nouvel état major de Google.

Promouvoir deux activités

Si Sergey Brin et Larry Page sont à la tête de Google, la constitution de l’état major revient à Monsieur Pichaï. L’objectif de Google est de promouvoir deux activités majeurs au sein de la division.

Suite à cette réorganisation de l’équipe dirigeante, Neal Mohan, l’actuel vice-président de la publicité de Google, se voit conforter dans son poste de sénior.

De son coté, Philip Schindler va reprendre en main l’activité « vente » du groupe, au niveau mondial. Ce dernier sera également en charge de veiller sur la concurrence comme Twitter ou Facebook, et devra développer différents partenariats.

Enfin, Hiroshi Lockheimer, jusqu’à présent en charge d’Android, va prendre s’occuper du développement de Chrome OS et du Chromecast.

En terme stratégique, le développement du marché publicitaire reste l’axe principal de Google, tant sur le segment classique, que sur celui des Androïd.

Souhaitons à ces différents protagonistes une bonne chance dans leur nouvelle mission.

Yvan Dupuy

 

 

Quand Google met à jour son organigramme…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble