Quand Google investit dans les anti-malwares…

google-ventures

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans les cartons de google, il y a toujours des projets. Certains d’entre eux restent et resteront fermés, d’autres prendront vie.

Parmi les derniers projets de chez Google, il y a ceux de sa filiale Google Ventures.Elle envisage d’investir dans Dasient, une société spécialisée dans la sécurité informatique.

Les deux firmes

Si tout le monde connaît Google, on connaît peut-être moins bien sa filiale dénommée Google Ventures. Ventures est un fond d’investissement soutenant les nouvelles entreprises dans leurs projets. En plus de l’aspect financier, Ventures proposent aux nouveaux entrepreneurs, dont la ou les idées ont séduit Google, de bénéficier de précieux conseils de management, de gestion de projets, et d’encadrement. Ventures est un peu un mécène entrepreneuriale.

Le nouveau protégé de Ventures s’appelle donc Dasient. Cette société est spécialisée dans la sécurité informatique, et plus particulièrement dans les solutions « anti-malwares ». Les malwares sont des micro-applications s’introduisant dans les pc, afin, souvent, de collecter des données marketing et commerciales sur les internautes.

dasient

Les raisons du mécénat

Il semble que, ces dernières années, ce genre de micro-applications soient de plus en plus utilisées par certaines sociétés, pour prendre de l’avance sur leurs concurrents. Google voit donc dans Dasient un beau potentiel de développement commercial.

Concernant le montant de l’investissement, peu d’informations ont été données par Google, mais les fonds devraient permettre à sa protégé de pouvoir continuer à développer ses bases de données virales, et de se développer sur de nouveaux marchés.

Parmi les autres protégés de Ventures, le panel est plutôt large, on peut citer par exemple:

-iPierian (médical)

-Corduro (services de paiement en ligne)

-Homeaway (vacances et locations)

-Relayrides (échanges de voitures)

Google Ventures ne possède actuellement pas de filiale dans d’autres pays que les Etats-Unis. Espéront que l’on puisse imaginer en France un tel mécénat via un Google Ventures France…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

Quand Google investit dans les anti-malwares…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1