Publicités en ligne: Yahoo s’empare de la plateforme publicitaire 5to1

yahoo2Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est un sujet que j’aborde fréquemment sur mon site: le marché et les acteurs de la publicité en ligne. Alors que les utilisateurs de réseaux sociaux semble atteindre de nouveaux records,et que les marques comprennent cet enjeu en terme de webmarketing et de fidélisation, le paiement, et le micro paiement en ligne est un marché avec un enjeu économique de taille. A son tour, Yahoo prend les choses en main, après s’être séparé de Alipay (son partenaire chinois), il s’offre 5to1.

Les compétences de 5to1

Qui est 5to1 ? Fondée par James Heckman,5to1 est encore une « start-up ». Née en 2009 à San Fransisco,  la plateforme à pour principal but de rapprocher les éditeurs et les annonceurs. Elle met donc à disposition des éditeurs, des espaces publicitaires de qualité et ciblés, leur permettant de faire la promotion de leurs marque ou produit de manière efficace. Des clients « hauts de gamme » aurait déjà fait appel à la plateforme, ce qui confirme de l’intérêt d’acquisition de Yahoo.

Le montant de la transaction

l’acquisition de 5to 1 par Yahoo lui coutera la bagatelle de 28 millions de dollars. Indéniablement, Yahoo va tenter d’amortir au plus vite cette investissement de taille. Déployer ce système de plateforme d’éditeurs à annonceurs, proposer de nouveaux services B To B ou B to C, m-commerce, les possibilités sont nombreuses. Comme je vous l’avais récemment relaté dans mon article , on sait aussi que Alipay, le partenaire de paiement de Yahoo en chine l’a rejeté avec perte et fracas, pour montrer une patte 100% chinoise, et accélérer le renouvellement de ses licences. Stratégiquement, Yahoo pourrait donc se servir des compétences de 5To1, pour exporter ses compétences sur le marché chinois.

Yahoo ne donne pas plus d’informations sur les enjeux et les projets futurs concernant cette acquisition. On peut donc imaginer différents scénari, mais celui d’un Alipay de substitution semble intéressant.

A terme, Reste à voir quel acteur sera jugé par les annonceurs et éditeurs le plus efficace en terme de services, et de rapport qualité/prix,sur ce marché du paiement en ligne…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

 

Publicités en ligne: Yahoo s’empare de la plateforme publicitaire 5to1
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez1
Stumble1