Projets: Google présent sur tous les fronts…

google-frontsChères lectrices, chers lecteurs,

En ce mois de septembre, l’actualité en ce qui concerne Google est riche, voire même très riche. Depuis l’arrivée de Larry page au directoire, tout semble s’accélérer au niveau des projets et de leur mise en place.

 Lancement du service de paiement sans contact

C’était dans les cartons de Google depuis déjà un bon moment, puisque Techcrunch avait abordé le sujet en mai dernier, annonçant que Google était en train de tester son futur Google Wallet. Une technologie destinée aux paiements sur les mobiles, utilisant la technologie Near Field Communication. Un simple contact de la part de l’utilisateur du mobile chez un commerçant déclenchera la transaction.

Même si tout semble au point au niveau technique, les fabricants de mobiles ne suivent pas encore le pas au niveau de la mise en place du procédé. Pour l’heure, seul Nexus (avec son S4G) possède cette technologie.

Alors que l’Europe est en retard sur le sujet, l’Asie utilise ce moyen de paiement. Quotidiennement, des milliers de transactions sont effectuées par ce biais là. Le marché des transactions sans contact représente actuellement 30 milliards de dollars,mais devraient représenter en 2014 110 milliards de dollars.

L’acquisition de DailyDeal, pour sa branche Google Offers

L’autre sujet « chaud » du moment chez Google, c’est le développement de sa branche Google Offers, destinée à contrer le géant Groupon. La firme, implantée en Allemagne dans le e-commerce depuis 2009, devrait constituer un tremplin pour Google pour les marchés  Germaniques: Allemagne, bien sûr, mais aussi l’Autriche et la Suisse.

Du coté de chez DailyDeal, l’absorbtion semble être très bien accueillie, de par une vision stratégique commune aux deux parties.

« Nous y voyons une grande opportunité pour mieux connecter les entreprises avec les consommateurs à une échelle bien plus importante, et nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision. »

On sait combien une vision stratégique commune peut contribuer fortement à la réussite finale d’un projet, et ça constitue selon moi un gros plus pour le team en charge de développement de Google Offers.

Google gagne aussi du terrain sur le segment de l’emailing

Et oui…Quand je vous disais que google était vraiment présent sur tous les fronts, Google s’intéresse de prêt pour tout ce qui touche à l’emailing. Selon le très bon cabinet Gartner, que je mentionne souvent sur Neoproduits, le géant de Mountain View a déjà signé plus de 5000 contrats avec des sociétés, avec son service Gmail.

Une attaque directe au service Exchange, de chez Microsoft. Selong Gartner, le service de messagerie proposé par Google serait le seul a avoir connu une croissance sur le segment cette année.

Seul point noir, si le marché de l’emailing professionnel devrait connaître une croissance de 20% d’ici à 2016, Google semble inflexible quant à développer des applications spécifiques, indispensables pour certains clients.

Chez google, on ne se tourne pas les pouces au niveau de la gestion de projets et des marchés. Mais, à trop vouloir être présent, partout, Google ne va-t-il pas perdre l’essentiel que l’on attend de lui ? que pensez-vous de ces multi-activités ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

 

Projets: Google présent sur tous les fronts…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1