Project Z: C’est le nom de La future plateforme de jeux sociaux, lancée par Zynga

zynga plateformeChères lectrices, chers lecteurs,

Si vous jouez régulièrement à des jeux sur le réseau social Facebook, alors il se peut fortement que celui ci soit l’œuvre de Zynga. Au tableau de chasse de ce dernier, nous pouvons citer des jeux comme: Farmville, Cityville, ou bien encore Mafia Wars. Le succès que connaît Zynga, depuis sa création en 2007, l’amène à dévoiler sa future plateforme: Project Z

Une intégration à Facebook conservée

Avec le lancement de Project Z, Mark Pincus (Pdg de Zynga), affirme bien sûr un plus grand désir d’indépendance vis à vis de Facebook. Cependant, afin de lever les doutes, il confirme que l’intégration de Project Z sur Facebook aura bien lieu. Dans la situation actuelle, la quasi totalité des revenus de Zynga sont générés grâce à Facebook. Notons que l’intégration à Facebook sera fera par l’intermédiaire du système « Facebook Connect »

 

Une présence mobile, et de nouvelles franchises

Si Zynga a longtemps ignoré les mobiles, il semble que l’éditeur est eu une prise de conscience par rapport au sujet. Il se rend compte du formidable potentiel que ces derniers peuvent représenter.

Pour le lancement de la plateforme, Zynga ne va pas proposer l’intégralité de ses jeux, mais en a sélectionné quelques-uns. Nous pouvons citer par exemple: Zynga Poker, Farm Ville bien sûr, ou bien encore Words with Friends.

Parallèlement, Zynga accélère le développement de nouveautés, afin de corriger ses mauvais résultats du second semestre. Mafia Wars 2 a été lancé en début de semaine, mais le plus ambitieux des projets (CastleVille) est pour l’instant, encore dans les cartons.

Incontestablement, Zynga semble préparer avec anticipation l’explosion de Sims Social, qui comporte déjà plus de 66 millions d’utilisateurs.

Alors cette future plateforme sera incontestablement un incontournable pour les fanatiques…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

 

 

 

 

Project Z: C’est le nom de La future plateforme de jeux sociaux, lancée par Zynga
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble