Près de 232000 emplois crées en Europe, grâce à la croissance de Facebook

facebook jobChères lectrices, chers lecteurs,

A l’heure où de nombreuses industries souffrent de la crise mondiale, internet continue quand à lui de générer des emplois. Avec sa formidable croissance, Facebook aurait déjà crée près de 232 000 emplios en Europe, selon l’étude du cabinet Deloitte.

Un poids important dans l’économie Européenne

Qui aurait pu pensé qu’un réseau social puisse avoir un tel poids dans l’économie Européenne ? Facebook pèserait aujourd’hui près de 32 milliards d’euros en Europe. C’est en tout cas l’annonce qui a été faite par Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, lors de sa conférence à Munich , mardi dernier. Difficile pour l’instant d’avoir plus de détails, quant à la création, et à la répartition de ces richesses.

Des emplois « satellites »

Facebook proposant un nombre important de services, mais aussi d’applications (certaines fois utilisées par des millions d’utilisateurs), le panel des compétences devant être sous-traitées est important: graphistes, développeurs et autres compétences sur des métiers spécifiques génèrent de l’emploi.

La France, quant à elle, prend également sa part du gâteau, puisque le nombre d’emplois crées grâce à facebook sur le territoire national serait de 22 000. En terme financier, le cabinet Deloitte parle d’un montant de 1,9 milliards d’euros générés directement ou indirectement par Facebook.

Parmi les applications à succès, il y a bien sûr les jeux disponibles sur le réseau social. Sheryl Sandberg cite par exemple le cas de Wooga: De 5 employés au départ, la firme compte aujourd’hui près de 140 personnes. L’éditeur est le 5 ème partenaire de Facebook sur ce segment et compte près de 37 millions de joueurs au niveau mondial.

A titre indicatif, la création du bouton de partage Facebook à demandé l’implication d’entreprises françaises comme Appsfire, Cinemur, Wipolo.

Sheryl Sandberg, dans sa conclusion, laisse entendre indirectement, que le meilleur reste à venir «Nous disons chez Facebook que nous sommes qu’au début du voyage. Nous n’avons fait que 1% du voyage».

Le développement de réseaux concurrents, comme Google +, pourront également générer de l’emploi d’une manière importante. Il sera intéressant de voir le glissement potentiel de l’emploi industriel vers l’emploi lié aux nouvelles technologies du web.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Près de 232000 emplois crées en Europe, grâce à la croissance de Facebook
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble