yatedo-rassure-les-rh-sur-l-intelligence-artificielle-181016x7nhk2

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’intelligence artificielle se met aujourd’hui au service de nombreux produits et services. C’est ainsi le cas des professionnels du recrutement, plus communément appelés « RH ». Dans un métier ou on aime rechercher les bons profils et le contact humain, on peut imaginer qu’il est plus difficile de faire confiance à une intelligence artificielle. Pour y parvenir, Yatedo a crée un département « Care » pour accompagner les pros du recrutement dans cette évolution.

Faciliter la prise en main des nouveaux outils

Nombreux sont à penser que l’intelligence artificielle va supprimer des emplois ou qu’elle va remplacer le métier de recruteur. Ces idées, même si elles sont légitimes en terme de crainte sont pourtant loin d’être véridiques. Bien au contraire, l’intelligence artificielle va permettre aux recruteurs d’effectuer un travail plus efficace, grâce à des outils plus performants.

Avec son département « Care« , Yatedo compte accompagner les professionnels dans l’utilisation de ces outils.Nous estimons que l’innovation n’a pas l’impact voulu s’il n’y a pas d’accompagnement derrière », explique Amyne Berrada, fondateur de Yatedo.

Johan Dhennequin, VP marketing et relation client de Yatedo ajoute à ce sujet: « les équipes de Yatedo  identifient les besoins du côté des recruteurs et leur apportent une solution sur-mesure ».

En réalité, Yatedo propose un véritable moteur de recherche à base d’intelligence artificielle pour pouvoir trouver les meilleurs candidats par rapport à un besoin dans l’entreprise.

Une cellule de veille sur les innovations RH

La solution Care a déjà accompagné plus de 200 clients dans leur phase de recrutement.

« Nous restons en contact avec nos clients pendant trois mois après l’adoption de notre solution. Nous nous assurons qu’ils ont compris les enjeux de la transformation digitale et qu’ils ont un bon usage de notre solution » – Amyne Berrada

Elle n’accompagne de plus, pas les clients que sur son simple outil, mais mène une veille technologique sur les dernières innovations en matière de recrutement:formations, ateliers, métrics, processus de gamification…

Yvan Dupuy