Pour concurrencer Windows Defender Kaspersky lance une version gratuite

Kaspersky-Free-684x513

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec une version installée par défaut sur les ordinateurs, Kaspersky souhaite rattraper du terrain en proposant cette fois une version grauite de son antivirus, pour concurrencer directement Windows Defender.

1 an et demi de développement

1 an et demi de développement ont été nécessaires pour élaborer cette version gratuite. D’après le fondateur de Kaspersky, cette version s’adresse aux utilisateurs qui n’ont pas les moyens de dépenser 50 dollars dans une protection de qualité, mais permet d’éviter les versions gratuites qui sont de vraies passoires.

La protection proposera les bases essentielles de protection: Antivirus, navigation sécurisée, protection de la messagerie instantanée et des mails, le tout dans une version allégée de la version payante.

Eugène Kaspersky ajoute que son offre « n’est pas couplée avec toutes les bêtises habituelles, comme le suivi des habitudes de l’utilisateur à des fins publicitaires et les infractions de confidentialité, dont les antivirus gratuits souffrent massivement afin d’être rentables »

Une non concurrence à la version payante

Pour autant, il est clair que cette version ne fait pas concurrence directe à la version payante de l’antivirus, qui elle propose de nombreuses options de sécurité: firewall, controle parental, protectiondu paiement en ligne, ainsi qu’une connection VPN.

Kaspersky avoue qu’il est concurrencé directement par Microsoft, et qu’il souhaite remédier à cette problématique. La société considère la présence de Windows defender dans Windos 10 comme anticoncurentielle.

La version est déjà disponible en Russie, Chine, BieloRussie, ou bien encore en Ukraine, mais également dans les pays nordinques ou elle aurait été téléchargée des millions de fois.

Un gros défi donc pour la société, qui compte bien gagner des parts de marché à Windows.

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pour concurrencer Windows Defender Kaspersky lance une version gratuite
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
66 Partages
Tweetez2
Partagez2
+11
Partagez1
Stumble60