Fanny Bouton

Fanny Bouton – Spécialiste en nouvelles technologies.

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’émergence de l’intelligence artificielle (IA) est aujourd’hui une évidence, dans tous les domaines qui impactent notre quotidien, mais aussi et surtout notre futur. Les véhicules autonomes, la robotique, mais aussi différents produits et services grand public sont concernés. Mais quelles sont les attentes aujourd’hui vis à vis de l’IA ? Fanny Bouton, spécialiste en nouvelles technologies, va répondre à cette question, dans son interview réalisée par Anne Des Roseaux.

Une intelligence humaine augmentée

Selon l’IFOP, le niveau de connaissance des Français est assez surprenant: 90% des Français ont déjà entendu parlé de l’IA, 48% savent précisément de quoi il s’agit, et 40% ne connaissent pas précisément. Le sujet est encore mal maîtrisé au niveau du grand public. Ils sont 65% à avoir une bonne image de l’intelligence artificielle, et seulement 8% en ont une image négative.

Pour simplifier, l’intelligence artificielle est une intelligence humaine augmentée. 95% de la population a pourtant déjà utilisé l’IA, via notamment les GPS qui rentrent dans ce champ de technologie.

Retrouvez le podcast complet de Fanny Bouton ci-dessous:

Yvan Dupuy