paypal

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant Américain des paiements en ligne Paypal vient de s’offrir le canadien TIO Networks. Cette société est spécialisée dans le paiement des factures et a été absorbée pour le montant faramineux de 233 millions de dollars.

Une opération finalisée pour le second trimestre

Suite à son détachement de Ebay depuis juillet 2015, Paypal souhaite continuer à grandir de manière autonome, notamment par le biais d’acquisitions externes.

Cette acquisition sera réalisée en cash sur le second trimestre 2017. Cette entreprise, basée à Vancouver, dispose d’un énorme réseau de kiosques où les particuliers peuvent régler leurs factures d’électricité, d’accès à la télévision ou bien encore d’internet. En 2016, elle affirme avoir eu 14 millions de clients, pour un montant global traité de  7 milliard de dollars.

Monsieur Schulman, le patron de Paypal a donné un peu plus de détails concernant cette acquisition:

« Dans le monde entier, plus de 2 milliards de personnes n’ont pas un accès abordable aux services financiers de base, ce qui rend difficile et coûteux pour les consommateurs d’effectuer des tâches financières de base, y compris le paiement des factures »

Paypal, c’est déjà 10,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse de 17%. Elle revendique également près de 197 millions de comptes d’utilisateurs…

Yvan Dupuy