Paypal prévoit la création de mille emplois en Irlande

logo-paypalChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, dans un contexte de crise international, il semble que les grands acteurs de l’internet tirent bien leur épingle du jeu…Tout récemment, je vous relatais le fait que Facebook avait généré près de 232 000 emplois au niveau européen, grâce notamment à la sous-traitance de compétences dans le domaine applicatif. Aujourd’hui, c’est au tour de Paypal d’annoncer une bonne nouvelle pour les Irlandais.

Un nouveau centre à Dundalk

C’est donc mardi dernier, le 21 février, que Enda Kenny, premier ministre irlandais, a annoncé que l’entreprise Paypal, spécialisée dans les transactions sécurisées en ligne allait implanter un nouveau centre d’activité en Irlande.

Ce nouveau centre des opérations, basé à Dundalk, sera destiné à différentes opérations commerciales, de la prévention des risques, mais aussi de différentes opérations financières. Les pays gérés seront principalement situés en Europe, Moyen-Orient, mais également en Afrique.

Paypal aura donc besoin d’effectifs pour ce nouveau centre. Au total, ce sont près de 1000 emplois en quatre ans qui devraient être crées.

Des avantages fiscaux intéressant

Bien évidemment, Paypal n’a pas choisi l’Irlande pour la beauté de ces paysages, ni pour l’accueil des gens…La plupart des grandes entreprises du web ont choisi ce pays principalement pour les avantages fiscaux qu’il proposent. Ce pays n’est pas nouveau pour Paypal, puisqu’il existe déjà un centre ouvert en 2003, à Dublin, ou près de 1400 personnes travaillent aujourd’hui.

De son coté, Enda Kenny s’est d’ailleurs félicité de cette nouvelle impulsion: « C’est une reconnaissance claire des opportunités qu’offre l’Irlande à de grands groupes mondiaux comme Paypal. Il ne s’agit que de la première annonce d’une longue série du même genre au cours de l’année à venir ».

Historiquement, c’est lors d’une situation économique difficile que l’Irlande avait décidé de mettre en place ces mesures fiscales avantageuses, afin d’attirer plus particulièrement les entreprises de l’internet. Je vous invite également à consulter ce très bon article de Newzilla sur le sujet.

Un grand bravo à Paypal pour cette belle dynamique, et une preuve que l’état français devrait soulager les entreprises en terme de fiscalité…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Paypal prévoit la création de mille emplois en Irlande
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble