Paypal choisit Nancy comme ville teste pour le paiement par mobile en magasin

paypal mobileChères lectrices, chers lecteurs,

Le très célèbre Paypal déploie donc les premiers paiements mobile en magasin. C’est Nancy qui a été choisie comme ville teste pour un déploiement de l’application.

Les restaurants dans un premier temps

Comme Paypal l’avait déjà annoncé en juillet, ce sont les restaurants qui seront les premiers testeurs du paiement par l’application mobile. Si le succès est présent, le dispositif sera déployé dans de nombreuses autres boutiques, aux segments d’activités très variés.

Au moment du paiement, il suffira pour le client de lancer l’application au moment du paiement en caisse. Selon la proximité géographique où il se trouve, il choisira le magasin concerné parmi une liste existante. Au moment du paiement, deux scénarios possibles au niveaux du lien entre le restaurant et le client. Le client envoi au restaurateur son nom et prénom sur la caisse avec la table correspondante, et ce dernier valide la transaction.

Le second scénario, plus rapide: l’application paypal génère un code à quatre chiffres. Communiqué au serveur, ce dernier permettra de régler directement le restaurateur depuis le mobile, sans aucune caisse nécessaire.

Gros plus, l’application permet de lister les consommations. La répartition se fait soit à parts égales, en pourcentage ou selon ses consommations. L’application propose aussi de verser un pourboire au serveur.

Dernier scénario possible, payer en amont via paypal, comme on peut le faire pour les tickets de cinéma. Seul point noir (et non des moindres), la commission sur la transaction encaissée par paypal, s’élevant entre 1,4 et 3,4%…

Les clients et commercants de Nancy seront donc souverains dans l’avenir du paiement paypal en boutique, via mobile.

Yvan Dupuy

 

Paypal choisit Nancy comme ville teste pour le paiement par mobile en magasin
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble