Partech Ventures va regrouper des start-ups en plein coeur de paris

logo partechChères lectrices, chers lecteurs

Déjà présent à San Fransisco et Berlin, le fonds d’investissement Partech Ventures a investi en 2013 dans 21 start-up, avec des fonds allant de 400 000 à 1 million d’euros. Aujourd’hui, le fond d’investissement souhaite créer en plein cœur de Paris un endroit regroupant des start-ups à fort potentiel. Zoom sur le projet…

Un « catalyseur de succès »

Evergig, AlephD, Pricematch ou Pricing Assistant sont les noms de sociétés à succès qui occuperont ces futurs lieux, en plein cœur de Paris. Le concept « d’incubateur » (sociétés en cour de constitution) n’est pas l’objet du lieu, puisque les sociétés accueillies seront déjà fondées et opérationnelles sur les segments qui leur sont propres.

Philippe Collombel, le directeur du projet , précise que ces sociétés pourront partager leur savoir, d’une part, mais aussi collaborer avec des partenaires industriels, des médias, ou d’autres sociétés de haute-technologie.

Afin de financer le montage concret de ce projet, Partech a déjà levé un « Seed Ventures », ou fond d’amorcage, de l’ordre de 30 millions d’euros.

Le mécène des start-ups

Partech a déjà œuvré cette année dans le soutient de start-ups française. A titre d’exemple, le fond a soutenu la start-up Kantox (secteur du numérique), avec une levée de fonds de 6,4 millions d’euros.

Partech a également importé des États-Unis le « seed ventures » ou fond d’amorçage, un concept très en vogue outre-manche permettant aux start-ups de démarrer leur activité.

Partech n’étant pas un incubateur, la société peut donc venir en aide aux start-ups déjà lancées, qui souhaitent un soutien financier pour leur phase de développement.

Yvan Dupuy

Partech Ventures va regrouper des start-ups en plein coeur de paris
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble