Orange lance son nouveau moteur de recherche dédié à la presse

1355679294_photo-moteur-pressechères lectrices, chers lecteurs,

Epresse.fr a développé, en collaboration avec Orange.fr, un nouveau moteur de recherche dédié à la presse. Baptisé presse.lemoteur.fr, il regroupe l’actualité de huit journaux.

 

 

 

 

Un concept novateur

Le méta moteur de recherche dédié à la presse regroupe l’actualité des partenaires suivant: L’Express, Le Figaro, Le Point, Le Nouvel Observateur, Le Parisien, Libération, Les Echos et l’Equipe.

Ces derniers affirment, concernant le lancement: « une nouvelle manière de concevoir la recherche de l’information et la compréhension de l’actualité ».

Seul bémol, le moteur n’affichera pas toute l’actualité, mais seulement celle issue des recherches les plus populaires. Un « top 5 » de l’actualité, qui sera mis à jour toutes les heures, de quoi être au top de l’actu.

Si sa capacité demeure bien limitée par rapport à Google News (qui référence des centaines de sources différentes),Ce nouveau service permettra de « retrouver les points de vue des grands sites de presse française sur l’actualité et de composer sa propres revue de presse sur l’actualité du moment grâce aux filtres de recherche. » En outre, Les huit partenaires et Orange partageront les revenus publicitaires.

Une lancement qui intervient lors d’un bras de fer

Ce nouveau lancement intervient alors que de nombreux éditeurs européens luttent contre Google pour obtenir une rémunération contre l’usage de leur contenu. Le long bras de fer entre les éditeurs belges et google arrive enfin à son terme, ce dernier les rémunérant grâce à l’achat de publicité sur leur site. en outre, ces derniers passeront par la plateforme adwords, afin d’augmenter le trafic sur leur site.

Souhaitons la bienvenue à ce nouveau moteur de recherche dédié aux spécialistes de la presse…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Orange lance son nouveau moteur de recherche dédié à la presse
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble